Qui peut s’inscrire aux formations ?

Prioritairement les usagers universitaires, et plus particulièrement 3 types de publics : les personnels des bibliothèques et centres documentaires de l’enseignement supérieur, les personnels enseignants et chercheurs, les doctorants.

Dans la limite des places disponibles : Professeurs documentalistes de l’enseignement secondaire (les stages ne sont pas ouverts aux étudiants de Licence), les étudiants de Master, d’autres publics (professionnels de l’information des collectivités locales et du secteur privé…)

Localiser les salles

Salle de Nice

“Petit Valrose”
Avenue Joseph Vallot
Etage 5, Salle 517
06108 Nice cedex 2


Salle de Aix-Marseille

Aix-Marseille Université
Centre régional de formation aux carrières des bibliothèques – CRFCB-
3, Place Victor Hugo
13331 Marseille – Cedex 03

Comment s’inscrire ?

Toute demande d’inscription se fait sur la plateforme Sygefor.

Connectez-vous ou créez votre compte, sélectionnez les stages disponibles, puis confirmez votre sélection. La demande d’inscription est envoyée pour validation à l’Urfist organisateur. Dès qu’elle aura été traitée, une notification vous sera envoyée par mail à l’adresse fournie lors de la création de votre profil.

L’inscription aux stages est illimitée, dans la limite des places disponibles. Vous ne devez choisir qu’une seule session par stage. Les candidatures sont retenues selon leur ordre d’arrivée. La convocation est envoyée deux semaines avant le début du stage.

Coût des formations

Gratuit

Gratuit pour toute personne relevant du Ministère de l’Éducation Nationale, des Grands Etablissements de Recherche et pour les Etudiant(e)s.

Payant

Payant pour les publics hors Education Nationale : 250 euros la journée et 150 euros la demi-journée.