Formation exceptionnelle à l’Urfist de Nice le 18 décembre: la Science Reproductible et ses outils

Les universités américaines mettent en place, via leurs bibliothèques et parmi les nouveaux services aux chercheurs, des outils de traitement des données scientifiques orientées vers ce qu’on appelle la « science reproductible », c’est-à-dire des méthodes de traitement des données qui permettent une validation plus sûre des résultats de la recherche.

Grâce à Mathieu Saby, conservateur au SCD de Nice, nous pouvons proposer une formation exceptionnelle le 18 décembre prochain en salle Urfist, au petit Valrose, de 14 à 17 heures, où Vicky Steeves, bibliothécaire à New York University, nous présentera le dispositif mis en place à NYU, dispositif dont elle a la charge.

Plus de détails ici: https://sygefor.reseau-urfist.fr/#!/training/7201/7849/

La formation se fera en anglais mais Vicky Steeves comprend parfaitement notre langue et pourra répondre aux questions et demandes d’éclaircissements posées en français.

La formation ayant lieu bientôt, merci de vous inscrire rapidement.

Liens utiles:

Post A Comment